Détails de la recherche

Masque chirurgical 3 plis

Les masques chirurgicaux ou à trois couches sont des masques jetables qui couvrent le nez, la bouche et le menton. L'ajustement est quelque peu lâche et ne filtre pas tout l'air que vous respirez - car il s'agit d'un flux d'air non filtré sur les côtés. Ils peuvent protéger contre les grosses particules ou les gouttes et, dans certains cas, contre les éclaboussures de liquides (classification de type R). Ils protégeront moins efficacement les aérosols qui peuvent s'accumuler au fil du temps dans des pièces fermées. Ils sont assez efficaces pour protéger les autres contre une contamination directe potentielle par le porteur du masque.

Le flux d'air latéral est plus confortable pour beaucoup car il est plus facile à respirer et moins chaud lors de l'expiration.

Ils sont fabriqués avec un morceau rectangulaire de tissu non tissé plié trois fois (d'où la dénomination 3Ply). Des bandes élastiques derrière vos oreilles le maintiendront bien ajusté. Certaines organisations préfèrent les lacets qui doivent être noués car ils ne peuvent pas être «réajustés» et restent en place comme l'exigent de nombreuses procédures de sécurité dans des environnements critiques. L'utilisation «correcte» d'un masque nécessite de changer de masque après l'avoir retiré du visage - cela peut ne pas être nécessaire dans des conditions moins strictes que dans une zone hautement infectée d'une salle d'hôpital.

Vérifiez que vos masques 3Ply portent une bande métallique qui peut être pliée pour un meilleur ajustement du nez. Les modèles les moins chers et non certifiés n'ont pas cette fonctionnalité. Vérifiez également qu'ils ont deux couches externes et une couche de filtrage entre les couches de la meilleure qualité.

Caractéristiques

  • Paquet de 10
  • 3 plis - 3 couches
  • boucles d'oreille élastiques
  • Pont de nez réglable
  • Représentation, importation et distribution européennes autorisées par SecureHealth

3Ply Surgical Mask

Three ply or surgical masks are disposable masks that cover nose, mouth, and chin. The fit is somewhat loose and does not filter all the air that you breathe – as their is unfiltered airflow from the sides. They can protect against large particles or drops, and in some cases protect against splashes of fluids (R type rating). They will protect less effectively from aerosols that may accumulate over time in closed rooms. They are quite effective at protecting others from potential direct contamination by the wearer of the mask.

The airflow from the side feels more comfortable to many as it feels easier to breath in and less hot when breathing out.

They are made with a rectangular piece of nonwoven tissue folded three times (hence the 3Ply denomination). Elastic bands behind your ears will keep it tighly adjusted. Some organization prefer laces that have to be tied as they cannot be “readjusted” and stay put as many security procedures in critical environments demand. The “proper” use of a mask demands to change mask after taking it off from the face – it may not be necessary in less strict conditions than in a highly infections area of a hospital ward.

Check that your 3Ply masks carry a metallic strip that can be bent for a better nose fit. The cheapest and non-certified models lack this feature. Also verify they have two external layers and a filtering layer in between in the best quality ones.

Product Features

  • Package of 10
  • 3 ply - 3 layers
  • elastic ear loops
  • Adjustable nose bridge
  • European Authorized Representation, import and distribution by SecureHealth